J'ai le plaisir de vous informer que la première réunion de notre groupe de soutient 41 au mouvement porté par Arnaud Montebourg 41 a eu lieu à Blois mercredi 14 décembre 2011.
Afin de structurer notre mouvement, des élections de mandataires et coordinateurs départementaux ont été organisées dans toute la France.
Nous avons réalisé cette élection en début de séance.
J'ai le double plaisir de vous informer que j'ai été désigné mandataire et coordinateur 41 par les membres engagés et symptahisants du mouvement et soutiens "des idées et des rêves" portés par Arnaud MONTEBOURG.
C'est à cette occasion que j'ai réactualisé ce blog politique personnel
Il sera alimenté avec les informations et actualités concernant A.M. et le mouvement dans son ensemble, et aussi consacré aux échanges avec vous.
Bilan et perspectives
Notre département rural (à forte tonalité conservatrice) se caractérise par un faible nombre de militant et une grande frilosité de l'engagement politique en général.
Néanmoins, nous observons que des personnes de tous bords politiques prêtent une oreille attentive aux propositions et réflexions soulevées par A.M.
Nous ne doutons pas de pouvoir rassembler d'autres sympathisants.
Les élections primaires sur notre territoire ont démontrées qu'il existe un grand nombre de citoyens, hors des partis officiels, qui sont prêt à soutenir nos combats et nos propositions et se sont déplacés, quelquefois de fort loin, pour venir voter A.M.
Nous avons pu constater que les votes de ces nouveaux venus ne sont pas intervenus pour le deuxième tour: Il n'y pas eu de véritable report de voix des électeurs d'A.M. hors parti sur les deux finalistes.
Il existe une véritable difficulté pour communiquer et arriver à joindre ces personnes.
Les identités des sympathisants qui ont laissé leurs coordonnées à l'occasion des primaires dans les bureaux de vote demeurent propriétés du parti et de la Fédération PS41.
Attentes et thématiques évoquées pendant cette réunion:
- Possibilité d'organiser la venue d'Arnaud à Blois
-Manque d'attention au milieu Agricole, manque de réaction actuellement sur la loi soutenue par la droite qui souhaite interdire l'utilisations des semences auto produite par les agriculteurs, avec obligations d'acheter les graines des groupes de semencier internationaux ou obligation du reversement par une taxe sur les semences auto-produite et utilisée (comme les paysans le font depuis la nuit des temps!)
-Qui va s'attaquer au "paradis des planqués" du Conseil Économique et social"?
-Aux injustes et scandaleuses retraites des Députés et Sénateurs?
-Où est la représentation des "minorités visibles" (jeunes, ouvriers, origine étrangère, ...) quand on peut en compter 20 sur plus de 400 candidats aux législatives...
Alain FOUCHER.
16/12/2011