Structuration du mouvement Nouvelle france

Depuis samedi 22 octobre, date de notre réunion avec Arnaud, la structuration de notre mouvement progresse. Certains d'entre vous ont déjà programmé des réunions avec leur équipe afin de faire le bilan de la campagne et de proposer des perspectives départementales.

Afin de poursuivre la concertation sur les suites à donner, nous vous proposons de nous réunir avec Arnaud à Paris. Cette assemblée aura lieu en Janvier, la date étant encore à programmer.

En vue de ce rassemblement national, nous allons écrire à l'ensemble des volontaires afin qu'ils se rapprochent de vous pour participer à l'élaboration du mouvement.
L'idée est que des élections au sein de chaque département soient mises en place, afin d'installer démocratiquement les référants départementaux pour la suite de l'animation du mouvement. Comme lors de la campagne, deux types de référants coordonneront les actions départementales :
- un mandataire, en charge des relations avec le Parti socialiste,
- un coordinateur, en charge de l'animation des équipes de volontaires
Ces deux rôles pouvant être tenus par deux personnes ou par une seule et même personne, en fonction des caractéritiques départementales.

Afin que l'Assemblée de janvier puisse aboutir à de nouvelles décisions, nous vous proposons de procéder à ces élections d'ici le 17 décembre. L'ensemble des volontaires seront invités à se rapprocher de vous pour participer à cette phase de l'élaboration du mouvement. Pour ce faire, pourriez-vous m'envoyer vos fichiers mis à jour

Une circulaire détaillant les modalités d'organisation de ces élections vous sera transmises dans la semaine.

Par ailleurs, toujours en vue de l'assemblée de janvier, je vous invite à me transmettre vos bilans / perspectives départementales du mouvement d'ici le 10 décembre.

Enfin, la question de la forme juridique du mouvement a été évoquée par nombre d'entre vous. L'association Des Idées et des Rêves est conservée. Elle sera renommée dans les semaines qui viennent. Nous aurons également des groupes départementaux, comme lors de la campagne.